Sculpteur près de La Roche sur Yon en Vendée

Contrariété

Vie de l'Atelier

Sainte Odile, tilleul, 40 cm, polychrome

Atelier d’art au Poiré sur Vie

Athanase SOULLIER, un sculpteur talentueux

C’est tardivement que je me suis découvert un talent pour la sculpture et une passion pour le métier de sculpteur. Mes nombreux essais ont été appréciés et encouragés, j’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure. J’ai alors ouvert en Septembre 2016, au 9 rue des Châteaux au Poiré sur Vie en Vendée (85170), mon propre atelier d’art : Athanase Sculpteur.

Artisanat d’art

C’est la recherche de la Beauté qui motive mon travail quotidien. Après plusieurs expériences professionnelles, je retrouve aujourd’hui ce métier traditionnel d’artisan sculpteur où le travail des mains, la patience et la minutie, reprennent une place à part entière dans le patrimoine vivant.

Sculpteur d’inspiration gothique

Elle me vient de l’art gothique qu’on appelle aussi art français. Il s’agit d’un style architectural d’origine française qui s’est développé à partir de la seconde partie du Moyen Age en Europe occidentale. Mon but personnel est de me rapprocher du style Renaissance, style qui a succédé à l’architecture gothique.

Réalisation de sculptures bois, argile, résine, pierre reconstituée

Cependant, mon inspiration gothique ne m’empêche pas de connaître et travailler d’autres styles. En effet, je peux travailler sur tous les styles de l’Histoire de l’Art. Vous trouverez donc à l’atelier une réponse adaptée à votre demande dans différents types de matériaux :

  • Le bois (européen et exotique) pour les sculptures bois et l’ornemanisme.
  • Les terres cuites, la résine et la pierre reconstituée pour le modelage/moulage.

Sculpteur spécialisé dans l’art figuratif

L’art figuratif est un style artistique qui cherche à représenter le réel (objet, personnage, visage…).

Cours de sculpture au Poiré sur Vie

Je pourrai bientôt vous accueillir dans mon atelier pour une formation pédagogique progressive qui permettra à chacun d’acquérir liberté et autonomie dans leurs créations personnelles.

Evocation du travail du sculpteur dans La Bible

Le sculpteur sur bois tend le cordeau, trace l'image à la craie, l'exécute au ciseau et la dessine au compas, il l'exécute à l'image de l'homme, selon la beauté humaine, pour qu'elle habite une maison. Il a coupé des cèdres, il a choisi un chêne et un térébinthe qu'il a laissé croître pour lui parmi les arbres de la forêt. Il a planté un pin que la pluie a fait grandir. Isaïe44